Diapo. Agadir: le maire Aziz Akhannouch s’enquiert de l’état d’avancement de plusieurs projets

DiaporamaAziz Akhannouch, maire d’Agadir, a effectué, ce samedi matin, 30 octobre 2021, une visite d'inspection des travaux de plusieurs projets visant à redynamiser la vie sportive et culturelle de la ville.

Le 02/11/2021 à 10h15
Aziz Akhannouch, maire d'Agadir, effectue une visite du nouveau terrain de sport de proximité, dans le quartier Anza, le 30 octobre 2021. . DR

Aziz Akhannouch a troqué, ce samedi 30 octobre, sa casquette de chef de gouvernement pour celle de maire d’Agadir.

Au cours d’une visite de terrain dans la capitale du Souss, Aziz Akhannouch s’est notamment rendu dans le quartier Anza pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux du terrain de proximité. Celui-ci comprendra plusieurs espaces de jeux pour pratiquer diverses activités sportives, une patinoire, ainsi qu’une aire de jeu pour enfants, et ouvrira la semaine prochaine.

La mairie prévoit par ailleurs d’ouvrir deux aires de jeux de proximité chaque semaine, pendant 4 mois, à partir de novembre prochain. Ces projets visent à redynamiser la vie sportive, notamment auprès des jeunes de la ville, et à leur offrir des espaces de loisirs à proximité de leur lieu d’habitation.

Aziz Akhannouch, accompagné du wali de la région Souss-Massa, Ahmed Hajji, s’est également rendu dans le quartier de Dakhla pour être informé de l'avancement des travaux du projet de rénovation et de réhabilitation d'un jardin public, qui s'étend sur une superficie de près de 5 hectares. Ce parc comprend un théâtre public à ciel ouvert, une pépinière, ainsi que de nombreux espaces verts au profit des habitants du quartier.

Par Khalil Ibrahimi
Le 02/11/2021 à 10h15