Ses origines amazighes, ses projets, le choix de ses rôles... Karima Gouit à cœur ouvert

Karima Gouit, actrice et chanteuse marocaine.

Le 12/02/2023 à 10h26

VidéoDans une interview avec Le360, l’actrice et chanteuse Karima Gouit se livre sur ses origines amazighes, la place de la culture amazighe dans sa vie, ainsi que son impact sur son talent d’artiste. L’artiste nous met également au parfum de ses futurs projets.

Dans une interview à bâtons rompus, l’actrice et chanteuse marocaine Karima Gouit revient sur différents aspects de sa vie personnelle et artistique. En commençant par la tenue amazighe qu’elle porte: «La tenue amazighe a une grande valeur pour moi, car elle reflète mes origines et incarne mon héritage», lance-t-elle tout en se disant «fière de ses origines».

L’actrice exprime également son souhait de participer à des productions artistiques en langue amazighe: «J’ai envie de parler, chanter et interpréter des rôles en langue amazighe.» Un souhait qui prend déjà forme, puisqu’elle travaille actuellement sur une nouvelle chanson amazighe.

S’agissant de ses futurs projets, Karima Gouit affirme que le public découvrira ce mois-ci sa nouvelle chanson. «Je suis sur une nouvelle chanson en dialecte irakien qui a été tournée au Liban et produite par Arabica Prod», détaille-t-elle. Le clip vidéo, quant à lui, sera marqué par la présence de la star libanaise Jad Hadid.

«Je ne suis pas le genre d’actrice qui est présente sur plusieurs plateaux à la fois.»

—  Karima Gouit, actrice.

En plus de ses projets musicaux, Karima Gouit se consacre à son rôle dans une nouvelle série. «Je suis sûre que mon nouveau rôle sera tout à fait différent de ce que j’ai fait auparavant et que le public va adorer», s’exclame-t-elle, révélant qu’il s’agit d’un rôle complexe qui l’a aussi marquée en tant qu’artiste.

Ce ne serait pas d’ailleurs la première fois que l’actrice impressionne le public par son interprétation d’un personnage complexe et profond. «Je me suis beaucoup investie dans le personnage de Ouafae. J’ai incarné ce personnage, à tel point que je vivais et pleurais avec elle et j’ai même ressenti l’injustice qu’elle subissait», s’est-elle confiée en évoquant son rôle dans la série «Bghit Hyatek» (Je veux ta vie).

La passion Karima Gouit la pousse ainsi à s’immerger dans chacun des rôles qu’elle interprète. «Je ne suis pas le genre d’actrice qui est présente sur plusieurs plateaux à la fois. Je suis très sélective dans mes choix et je préfère me concentrer sur un rôle et m’y consacrer entièrement avant de passer à un autre», affirme-t-elle.

Par Hafida Ouajmane et Khadija Sabbar
Le 12/02/2023 à 10h26