L’ancienne présidente de la Croatie en vacances à Marrakech

Kolinda Grabar-Kitarović, ancienne présidente de Croatie, à Marrakech.
Kolinda Grabar-Kitarović, ancienne présidente de Croatie, à Marrakech.

C’est sur la ville ocre que l’ancienne présidente de la Croatie, Kolinda Grabar-Kitarović, a jeté son dévolu pour démarrer en douceur l’année 2024.

Le 31/01/2024 à 17h39

Ancienne chef d’État, première femme et plus jeune personne à avoir accédé à ce poste, mais aussi véritable icône de la mode dans son pays, la Croatie, Kolinda Grabar-Kitarović a partagé sur ses réseaux sociaux des photos de ses vacances au Maroc, à Marrakech.

Une série de photos sur laquelle la présidente, depuis 2021, de la commission de futur hôte pour les Jeux de l’Olympiade, pose dans différents cadres de Marrakech et ses environs.

En commentaire de ces photos, la femme politique et diplomate croate qualifie son séjour de «début d’année merveilleux et fructueux dans le magnifique Maroc, “Le pays du coucher du soleil”, comme se traduit son nom officiel en arabe».

Un séjour placé sous le signe de l’utile et de l’agréable car, explique Kolinda Grabar-Kitarović: alliant «trois semaines de travail acharné, mais aussi des moments de détente à Marrakech et dans la beauté sauvage des montagnes de l’Atlas».

Par Leïla Driss
Le 31/01/2024 à 17h39