C'est la personne la plus âgée dans ce pays à avoir vaincu le coronavirus.
Le 20 avril, "elle avait été transférée chez nous dans un état satisfaisant, mais, quelques jours plus tard, elle a eu des symptômes d'insuffisance respiratoire. Cependant, dans son déroulement, la maladie a été relativement légère", a déclaré le chef du service de neurologie, le Dr Michal Glonek.
"Elle est restée chez nous si longtemps parce qu'il fallait attendre les résultats de son second test", a-t-il précisé, cité par l'agence de presse PAP.
Lire aussi : Vidéo. Covid-19: dépistage, traitement, réanimation… Le CHU Ibn Sina de Rabat sort les grands moyens
"Elle n'entend rien pour l'instant, car les piles de ses appareils auditifs n'ont pas tenu" aussi longtemps, a ajouté le docteur Glonek.
La vieille dame, pensionnaire d'une maison d'accueil des personnes âgées et qui, selon sa petite-fille, "n'avait jamais touché à des antibiotiques", n'est pas la doyenne des personnes guéries du Covid-19 en Europe. Le "record" dans ce domaine est détenu par une Espagnole de 113 ans dont la guérison a été annoncée le 12 mai. D'autres cas spectaculaires ont eu lieu au Royaume-Uni (106 ans) et en France (103 ans).
Selon les médecins, la centenaire polonaise n'a pas eu besoin d'un traitement particulier.
"Il semble que cela devait se passer ainsi. Nous ne l'avons simplement pas dérangée", a dit le docteur Glonek.