Algérie: «la sécurité identitaire», nouvelle trouvaille de Chengriha

Saïd Chengriha, chef d'état-major algérien.

Après avoir éradiqué la liberté d’expression en imposant le code pénal le plus liberticide au monde, Saïd Chengriha, chef d’état-major de l’armée algérienne, sonne la mobilisation générale pour redoubler d’efforts en matière de pillage «virtuel» du patrimoine marocain, en vertu d’un concept nouvellement imaginé et baptisé «sécurité identitaire».

Le 12/06/2024 à 17h32

Mais quelle mouche a encore piqué le chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP) et véritable tenancier du pouvoir en Algérie? Outrepassant comme à l’accoutumée ses prérogatives, marchant sur les plates-bandes du président de la république et violant de manière on ne peut plus flagrante son devoir de réserve, le général d’armée Saïd Chengriha a récemment organisé un colloque pour chauffer à blanc trolls, folliculaires, pseudo-influenceurs et autres bourreurs de crânes payés par le régime pour véhiculer l’existence d’un semblant de «patrimoine culturel algérien» sur les réseaux sociaux et se livrer à toutes les basses besognes qui vont avec.

S’exprimant dans une langue arabe tordue et d’une voix étouffée qui semble sortir du ventre, et choisissant «L’industrie du contenu numérique… Le garant de la mémoire nationale», comme intitulé de son homélie militaire, Chengriha voulait, disait-il d’entrée de jeu, «mettre la lumière sur les menaces qui guettent la mémoire nationale et les moyens d’y faire face sur les différentes plateformes de l’espace numérique». Des mots vagues pour faire la mousse, la mémoire nationale ne pouvant pas être menacée du moment qu’elle n’existe pas.

Et de poursuivre, toujours fidèle à sa novlangue barbante, que «les médias ainsi que les réseaux sociaux sont des outils essentiels dans la stratégie de création de l’instabilité qui vise l’identité culturelle et civilisationnelle de la nation et le chemin de l’édification de son avenir, via l’effacement de l’identité nationale, l’altération de l’histoire et la diffusion des fake news. Aujourd’hui, nous sommes en train de discuter de la sécurité identitaire et il est impératif de faire face à de nouveaux fronts à travers l’exploitation des moyens militaires et une présence forte sur le monde virtuel».

À ses 78 piges, il est de notoriété publique à l’intérieur même de l’Algérie que Chengriha a atteint un tel niveau de sénescence et de néant que le régime d’Alger commence à lui inventer de nouveaux concepts complètement ubuesques pour s’accrocher et continuer à faire tourner la toupie de la corruption, du lavage de cerveau et de la détestation du Maroc, au moment même que les Algériens meurent de soif dans plusieurs localités, Tiaret en tête.

Depuis quand un général s’exprime-t-il sur ce qu’il se dit ou se passe sur les réseaux sociaux? Depuis quand parle-t-on de «sécurité identitaire»? Aucune nation au monde ne mandate son armée pour assurer la sécurité de son identité. Mais, il est vrai que toutes les nations du monde ont une identité, forgée à travers les siècles et des spécificités culturelles qui constituent un bien commun, impérissable. Ce qui n’est pas le cas de l’Algérie, un pays dessiné par la France de façon artificielle, et âgé à peine de 62 ans.

En agissant ainsi, Chengriha confirme, malgré lui, que le régime d’Alger traverse une période de fragilité politique et de carence en légitimité tellement profonde que le monde virtuel l’horrifie et le désarçonne, au point d’ouvrir un front burlesque: la sécurité identitaire.

Par Saad Bouzrou
Le 12/06/2024 à 17h32

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Sécurité identitaire ? C'est comme même fort de café cette obsession identitaire inexistante de cet ex-boxon turco-francais, malaxé à plus 540 ans de GAMÈTE. Et l'autre idiot caporal chef de la dictature militaire algérienne ose parler d'identité! Cet odieux personnage caporal sur la photo âgé de 80 ans devrait avoir honte de parler d'identité, lui qui a été dans le bureau d'Emmanuel Macron au PALAIS DE L'ÉLYSÉÉ, en rampant bien évidemment comme une limace pour RECEVOIR de la main de son EX-BOURREAU FRANÇAIS DE 132 ANS de massacres de masse "un CASQUE DE LA GARDE RÉPUBLICAINE FRANÇAISE", avec un grand sourire et avec merci ! C'est comme un général arménien qui se présente au Palais de Çankaya (Turquie) pour recevoir un Kilij (sabre turc) de la main de Recep Erdoğan! Shame on you karghoulis

@Oujda. Le casque de la garde républicaine FRANÇAISE remis au bowal Jeangriha est une humiliation parmi d'autres. La plus extrême est celle du nain bouteflika, qui a exploité la REPENTANCE en long et en large pendant son mandat présidentiel, pour ALLER se faire soigner dans UN HÔPITAL MILITAIRE FRANÇAIS 😂, le fameux Val-de-Grâce, avec son pyjama en photo avec les mafieux sellal et le gros gay Salah avec comme décor un GRAND portrait de FLANBY 😂 (F Hollande), la vidéo et les images sont toujours d'actualités sur le Net et les réseaux sociaux, la honte! Tous les mafieux dirigeants Dz vont se faire soigner chez l'ex-boureau françaoui et leurs rejetons ont tous la nationalité française dont l'ex-ministre des MOUJAHIDINE dz😂 Mohamed Cherif Abbes installé avec ses enfants à LYON (voir le Net)

Ce n’est même plus drôle …. Ce qui fais le plus mal c’est voir les Algériens le soutenir , on a beau critiquer l’Algérie mais question propagande ils sont fort ils ont laver le cerveau de tout un peuple … Comment peut on supporter le duo Tebboune / chengriha ?!!! Comment quelqun d’instruit peut il accepter ça ?

Cher compatriote....De l'avis même d’analystes indépendants dz, la dictature dz des bananes repose sur 15 % de la population du pays appelée "" la base sociale du Régime """ en clair ceux qui dépendent financièrement et socialement du régime corrompu et corrupteur dz ( journalistes, militaires, juges etc....) ...Le pouvoir dz mène une politique de terreur et de corruption sociale pour maintenir un max d'algériens sous son joug....De plus, le régime dz dispose d'une armée de Trolls sur le Net ayant plusieurs faux comptes sur les réseaux....Leur travail rémunéré est d'insulter, blablater H24 pour parasiter les vidéos avec documents historiques irréfutables démontant toute leur propagande et ça marche de l'aveu même de Chengriha qui panique..Ne te fie pas l'effet loupe des réseaux

Ils sont des assassins notoires qui ont les mains pleines du sang des algériens civiles, plus de 250 000 milles victimes, plus de 65011 disparus à ce jour, sans parler des déplacés qui comptait par centaines de milliers, même Israël, Tsahal n'ont pas autant de mort coté palestiniens, ou la Gestapo et Schutzstaffel (SS) réuni. Ya lattef.

Ils savent pertinemment qu'ils n'ont aucune identité, ni histoire, encore moins un passé glorieux comme d'ailleurs l'a si bien souligné et rappelé Mr le président Emmanuel Macron aux caporaux qui l'ont reçu 3 mois plus tard en fanfare et tapis rouge, en direct, sans langue de bois, devant des citoyens algériens et du monde entier. D'autre part, les caporaux séniles savent très bien qu'ils vont tous crever les uns après les autres sans jamais souiller le sol sacré de notre Sahara ancestral, tout ce cirque et tergiversation est juste pour la consommation locale et pour que les terroristes polisariens ne tournent pas les armes lourds qu'ils leur ont financé contre eux pour promesses non tenues et séquestration pendant plus de 60 ANS;

Il faut lire l'article du 360 ma intitulée """" Affaire RS Berkane: «L’Algérie ne connaît ni la souveraineté, ni ce qu’est un pays», affirme le politologue Pedro ALTAMIRANO....""""" Son livre livre qui a nécessité 5 ans de travail de recherche PROUVE que les ACTUELLES Algérie et Mauritanie ont été créés par l’État Français pour CASSER le MAROC ..Son livre dit des choses dont l'Historien Français LUGAN ne parle pas dans ses chroniques,..remarque : ne jamais confondre l’État français avec les citoyens français qui sont à des années lumière de connaître les saloperies que l’État Français a faites au Maroc de De GAULLE à MACRON )...

Il faut regarder cette vidéo très drôle """ مغربية عطات العاصير للكرغولي أبو الجن """" postée le 3 Juin 2024 sur YouTube par Khalid BAYOUSSEF où une Marocaine rappelle le passé honteux de la ville d'Alger sous les Turco-Ottomans à un Dz qui se fait passer pour un Saoudien sur les réseaux...Les Marocains doivent savoir que la Dictature Dz des Bananes payent des Trolls Dz qui se font passer pour des étrangers sur les réseaux pour faire naître la Zizanie entre les Maroc et ces pays étrangers ( arabes ou musulmans ou autres) ...A l'étranger, les Dz ont tellement tant de mal avec leur identité qu'ils préfèrent se faire passer pour des """ Maghrébins """ ( alors que le Grand Maghreb n'a jamais été un seul et même pays au cours des siècles) ou pour des Marocains.

Au lieu d’aller prendre sa retraite, ce gnome sénile, bourré de tares et aux bajoues aussi pendantes que celles d’un bouledogue, fait des déclarations ’ayant ni queue ni tête. Le pauvre bougre veut s’attaquer aux réseaux sociaux marocains, (choses que ces dégénérés font déjà en gaspillant des sommes folles en finançant des armées de mouches électroniques de tous bords). C’est le monde à l'envers ! Ce sont eux qui à longueur de temps passent leur temps à dénigrer, insulter, falsifier et autres actions dirigées contre notre pays dans une stratégie malveillante dans le but de déstabiliser et de morceler le territoire Marocain. Qu’ils aillent pourrir en enfer. Ils ne réussiront jamais car nous resterons à jamais unis contre ce régime malsain et prédateur.

Comme disait Nourredine Boukrouh l'ex-ministre sous la présidence de Bouteflika, ministre dans les gouvernements algériens successifs entre 1999 et 2005 : NOUS, ALGÉRIENS NOUS SOMMES DES CLANDESTINS de l'histoire humaine (voir Youtube ou les réseaux sociaux sur cette sainte vérité) et l'autre vieux con bouwal Jeangriha parle de sécurité identitaire ?! Mais, avant de parler d'identité, il faut avoir une histoire,une culture, patrimoine etc...y compris leurs significations symboliques, historiques, artistiques, esthétiques, ethnologiques ou anthropologiques, scientifiques et sociales etc... choses que l'algérie française n'en possède pas 😂. Autres choses, la plupart des voyous et mafieux dirigeants actuels de cet ex-bordel franco-ottoman de l'Est sont NÉS 2ÈME FRANCISSE, bien avant 1962😂

"Algérie: «la sécurité identitaire»", ma foi, elle n'en a pas, c'est pour cela que les kouloughlis-harkis passent leur entre les files d'attente et le vol du patrimoine du Maroc : caftan, zellige, djellaba, couscous, sellou, tajine, la Koutoubia, le surnom de l'équipe nationale marocaine "Les Lions de l'Atlas", le nom même du Maroc en arabe "al Maghrib", le nom de certaines villes marocaines "Mohammedia" par exemple. La liste est longue.

Si le régime mythomane compulsif algérien et ses lèche-bottes sur les médias corrompus et sur les réseaux algériens parlent tant d' IDENTITE c'est justement parce que ce pays artificiel fabriqué par France coloniale sur les décombres de l'empire Turco-Ottoman N'EN PAS.....Pour Info : Le 360 a oublié de parler de la tentative d'assassinat sur Chengriha comme rapporté par le Site SAHEL INTELLIGENCE.

Que dit ce sénile

Bowal chiengriha a dit : Qui a donné le nom à mon algérie française ? Le nom algérie sera officiellement adopté le 14 octobre ==>> 1839 par Virgile Schneider afin de désigner ce territoire faisant partie de la côte des Barbaresques 😂 et publié la même année dans les décrets royaux (Louis-Philippe). Le 3 pommes bowal parle des sans cultures, sans histoire et sans identité ÂneGérienne née dès 1962. Sacrés karghoulis, toujours présents à s'inventer des histoires à dormir debout, mais Droopy bowal, connaît-il ses origines ?

Après les Tabbounerie, voilà qu'en l'ânegerie nous invente les Chlinguerie. On s' enfuirait sans vous sieurs grabataires d' El Mouradia !

Après les Tabbounerie, voilà que l'ânegerie nous invente les Chlinguerie. On s' ennuierait sans vous sieurs grabataires d' El Mouradia !

0/800