Sous le charme de Marrakech, où il a séjourné, et tout aussi conquis par le patrimoine artisanal marocain, le designer Nicholas Proietti n’a pas hésité à s’en inspirer pour la restauration d’une demeure située à Houston, au Texas.
Cette opulente résidence de 1.200m² rappelle le Maroc tant par les détails de son architecture traditionnelle structurée en arches et en colonnes, que par sa décoration qui célèbre la richesse des matériaux et la précision du geste.
Pour réaliser cette prouesse, Nicholas Proietti a fait appel à des artisans marocains pour la création de plâtres sculptés, de murs peints au pochoir à la main, de paravents chantournés ou encore de fresques de zelliges qui habillent tant les sols que les murs, l’ensemble étant décliné dans une palette de noir d’encre, de violet profond, de bleu saphir et de rouge rubis.
Lire aussi : En Californie, une villa d’influence marocaine des années 1950 renaît après une restauration majeure
La décoration elle aussi se pare de couleurs marocaines avec des tables traditionnelles incrustées de nacre, des poufs en cuir ou encore des lustres en laiton finement ciselés.
Cette maison d’inspiration marocaine dispose également d’un spa intérieur-extérieur et d’un salon de jardin contemporain.