Vidéo. Dakhla: à l'initiative du conseil de la région, 1.500 logements sociaux sortent de terre

Yanja El Khattat, Président du Conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab. 
Yanja El Khattat, Président du Conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab.  . Le360
Le 11/07/2021 à 12h49

VidéoMille cinq cents logements sociaux sont en cours de construction dans la ville de Dakhla. Un investissement de plus de 200 millions de dirhams. Yanja El Khattat, Président du conseil de la région de Dakhla-Oued Eddahab, fait le point sur l’état d'avancement des travaux de la première tranche du projet.

Supervisé par le Conseil de la région de Dakhla-Oued Eddahab en partenariat avec le Ministère de l'Aménagement du Territoire National, de l'Urbanisme, de l'Habitat et de la politique de la ville, ce projet de logements sociaux a pour objectif de satisfaire la demande en logements, déficitaire dans la région.

«La demande en logement dans la région, enregistre un déficit annuel de 2.000 demandes de logement», explique Yanja El Khattat, Président du Conseil de la région de Dakhla-Oued Eddahab.

Ces 1500 logements bénéficieront aux populations les plus défavorisées, avec en priorité les personnes mariées, les veuves et les familles aux conditions socio-économiques vulnérables.

«A ce jour, l’état d’avancement du projet est de 70%. Une commission se chargera de l’attribution des logements en fonction de différents critères sociaux. Le prix n’a pas encore été fixé mais il sera sans doute minimal au vu de la population ciblée», assure Yanja El Khattat.

Ce projet est répartit sur plusieurs communes de la région de Dakhla-Oued Eddahab, 1000 logements dans la commue de Taourta et 500 logements dans la commune de Bir Guendouz.

En plus de ce projet, 100 logements supplémentaires sont à l’étude, 50 logements équipés en énergie solaire dans la commune de Bir Anzarane et 50 logements dans la commune d’Imlili. 

Par Souilme Bouaamoud
Le 11/07/2021 à 12h49

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800