Région Dakhla-Oued Eddahab: 77 millions de dirhams pour raccorder El Guerguerat au réseau électrique

Le poste-frontière d'El Guerguerat. 
Le poste-frontière d'El Guerguerat.  . MAP

Le Conseil de la région de Dakhla-Oued Eddahab, a donné son feu vert au projet de raccordement du poste frontalier El Guerguerat au réseau électrique, et la réalisation du réseau de distribution à El Guerguerat.

Le 06/07/2021 à 13h58

La dynamique d’investissement dans les Provinces du Sud se poursuit. Le Conseil de la région de Dakhla-Oued Eddahab, présidé par Khattat Yanja, a validé une convention de partenariat pour le financement d’un projet de raccordement du poste frontalier d'El Guerguerat au réseau électrique de Bir Gandouz. La convention prévoit également la réalisation du réseau de distribution à El Guerguerat et le renforcement de la centrale thermique de Bir Gandouz.

S'étalant sur une période de deux ans (2021-2022), cette convention vient renforcer la dynamique de développement que connaît El Guerguerat, notamment après les derniers développements géostratégiques qu’a connus la région.

Cet investissement permettra de renforcer les infrastructures et services de cet important poste-frontière et drainer des investissements, en particulier dans la prochaine zone logistique de 30 hectares.

Par ailleurs, une autre convention de partenariat a été approuvée par le Conseil régional, portant cette fois-ci sur visant à renforcer le raccordement électrique aux niveaux des provinces d'Oued Eddahab et d’Aousserd.

Nécessitant un montant global de 148 millions de dirhams, la première convention de partenariat porte sur la création d’un nouveau poste d’électricité 60/22 Kv au point kilométrique 40 pour assurer le raccordement au réseau national des communes adjacentes, à savoir El Argoub, Imlili et Bir Anzarane.

Cette convention, qui couvre la période 2022-2025, vise à doter la zone logistique du port Dakhla Atlantique d’énergie électrique, en vue de mener à bien les projets ambitieux programmés et de réunir les conditions appropriées pour encourager et attirer les investissements.

Par Khalil Ibrahimi
Le 06/07/2021 à 13h58

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800