Vidéo. À Sefrou, il y a toujours des cerises et cela fait des heureux

le360

Le 05/06/2021 à 14h30

VidéoDans la région de Sefrou, la saison de la récolte des cerises a commencé. Avec les précipitations des derniers mois, les agriculteurs espéraient une bonne production, une espérance qui a été comblée avec une récolte de bonne qualité comme l’a constaté une équipe dépêchée sur place par Le360.ma. Reportage.

Comme chaque année au mois de juin, les agriculteurs de la région d’Imouzzer Kandar, et plus précisément dans les environs de la ville de Sefrou, s’activent pour cueillir le fruit de leur labeur, les cerises.

«Malgré la vague de froid enregistrée l’année dernière, la récolte de cette année a connu une croissance importante», indique Nourredine El Abbas, un agriculteur de la région.

«La culture des cerises occupe une superficie de 500 hectares dans la région d'Imouzzer. Un hectare produit entre 5 et 6 tonnes de cerises en fonction de l'âge des arbres», a-t-il précisé.

Cette croissance était attendue et s’explique, selon les données recueillies auprès de la direction régionale de l’agriculture, par l’importance des précipitations enregistrées dans la région durant ces derniers mois.

Toujours selon la direction régionale de l’agriculture, la saison des récoltes des cerises contribue à la création de centaines d'emplois au profit de la population de la région de Sefrou.

A noter que la cerise est célébrée chaque année dans le cadre du Festival de la cerise. Aussi connu pour son élection de miss cerise, ce festival, créé en 1920, en est à plus de 99 éditions et a été classé comme le plus ancien festival au niveau du Royaume.

Par Ahmed Echakoury
Le 05/06/2021 à 14h30