Transformation digitale: inwi décroche la certification PCI-DSS

Datacenter d'inwi à Rabat-Technopolis . DR

Cette certification, relative à la sécurité des données applicables à l’industrie des cartes de paiement, vient consolider les efforts d'inwi dans son accompagnement de la transformation digitale des entreprises marocaines, souligne l'opérateur de télécoms dans un communiqué.

Le 10/02/2021 à 18h17

La certification PCI-DSS est basée sur une évaluation effectuée auprès des services Entreprises "inwi Business" de l’opérateur, rendus depuis ses Datacenters. Elle témoigne de la capacité de l'opérateur de télécoms à assurer une sécurité optimale pour les données de sa clientèle professionnelle opérant dans le domaine de la monétique et du paiement par carte bancaire (banques, sociétés de service de monétique, ou encore plateformes de paiement en ligne, Sites de e-commerce, etc.).

"La certification PCI-DSS accordée à inwi s’est ainsi basée sur une évaluation pertinente des risques et sur la mise en œuvre de mesures de contrôles appropriées pour préserver la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité de l’information de l’opérateur et de ses clients", indique l'opérateur de télécoms dans un communiqué.

"La certification selon la norme PCI-DSS, qui s’ajoute aux certifications ISO 27001 & TIER III précédemment obtenues, vient consolider les efforts d'inwi pour doter le Maroc d’infrastructures et de technologies de pointe. En tant que fournisseur de solutions souveraines d’hébergement, de cloud et de sécurité, il est primordial pour inwi d’obtenir cette certification pour accompagner davantage nos clients dans une approche de sécurité globale", explique ce communiqué, citant à ce propos Ouassim El Arroussi, directeur Etudes et Développement chez inwi.

La norme PCI-DSS (Payment Card Industry Data Security Standard) a été développée par le consortium PCI-SSC (Payment Card Industry Security Standards Council), qui regroupe les grandes marques éditrices de cartes bancaires.

Inwi dispose de plusieurs datacenters cumulant une superficie totale de 4000 m² sur l’ensemble du territoire national. Il s'agit de la plus grande surface dédiée aux Datacenters au Maroc.

Par Ayoub Khattabi
Le 10/02/2021 à 18h17