Dans le cadre de ses projets d’expansion, Intrepid Travel, leader mondial des voyages d’aventure s’est engagé, dans le cadre d’un partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT), à enregistrer annuellement 50.000 voyageurs à destination du Maroc d’ici l’année 2026.
Selon le site spécialisé Travel Weekly, quatre nouveaux circuits de voyages seront ainsi introduits par le tour-opérateur australien dès 2024, afin d’attirer davantage de touristes. Il s’agit notamment d’un nouvel itinéraire dans la vallée des Aït Bouguemez, dans le Haut Atlas, plus connue à l’étranger sous sous le nom de «Happy Valley» (Vallée heureuse).
Lire aussi : Aérien: Transavia relance la ligne Paris-Dakhla
«Traversant à pied le troisième plus grand sommet du pays, les voyageurs découvriront des cascades, des ruines anciennes et de la végétation. Ils pourront s’arrêter pour prendre des repas dans les villages de la région tout en découvrant l’histoire du peuple amazigh, la communauté qui a inspiré le nom de Happy Valley», souligne le Travel Weekly.
Des circuits pour les aventuriers
Le prix du circuit de huit jours coûte près de 845 livres sterling (environ 10.700 dirhams) par personne, les vols en sus. Un autre circuit de cinq jours incluant l’ascension du Toubkal, le plus haut sommet d’Afrique du Nord, est proposé à partir de 400 livres sterling par personne (environ 5.000 dirhams).
«Nous sommes ravis de lancer ce nouveau partenariat avec l’ONMT et d’investir davantage dans le développement du tourisme au Maroc, c’est un endroit extrêmement spécial, un endroit que le monde entier devrait avoir la chance de voir», a souligné à l’occasion Hala Benkhaldoun, directrice générale pour le Maroc d’Intrepid Travel.