Le terminal, qui a traité plus de 2,2 millions d’EVP en 2020 et dont les niveaux de productivité ont atteint en 2021 le nombre de 32 mouvements de portiques/heure, œuvre à présent à atteindre la capacité annuelle de 5 millions d’EVP, annoncée lors de son inauguration en juin 2019, indique APM Terminal dans son communiqué.
Pour y parvenir, dans un premier temps, l’opérateur portuaire a lancé au mois d’avril 2021 le projet de sa phase-2, portant sur 400 mètres de quai supplémentaires pour un surplus d’1 million d’EVP en opérations.
Lire aussi : Tanger Med: APM Terminals entame la phase d'extension du Terminal 4
"Aujourd’hui, le terminal enchaîne et déploie le projet de la phase-3 de son plan de développement, visant une longueur de quai et une capacité additionnelles similaires à celles de la phase-2", explique aussi le communiqué.
Ainsi, au bout de ce programme d’expansion, la longueur du quai d’APM Terminals MedPort Tangier passera de 1200 à 2000 mètres, alors que sa capacité gagnera 2 millions d’EVP, pour en atteindre 5 millions au total.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte