Takafulia Assurance: une nouvelle compagnie dédiée à l’assurance participative voit le jour

Photo d'illustration. . DR

Filiale de Holmarcom Insurance Activities (HIA), Takafulia Assurance est une nouvelle compagnie, agréée par l'ACAPS, dédiée à l’assurance Takaful. Elle lance désormais ses activités avec une offre immédiate, Takaful Famille et Takaful Général.

Le 10/02/2022 à 20h48

Une nouvelle compagnie dédiée à l’assurance participative est née. Baptisée Takafulia Assurance, la nouvelle entité sera dotée de tous les moyens favorables à sa croissance, notamment des ressources humaines qualifiées, des solutions de gestion innovantes et des processus optimisés, indique le groupe Holmarcom dans un communiqué.

Takafulia Assurances compte développer progressivement une offre d’assurance Takaful diversifiée, conforme aux principes de la charia et aux avis du Conseil supérieur des oulémas, destinée aux clients particuliers, professionnels et entreprises. La nouvelle compagnie procédera par ailleurs à l’élargissement de son réseau de distribution pour intégrer ultérieurement le réseau traditionnel.

Avec à sa tête Lakbira Sbeih, en tant que directrice générale déléguée, la nouvelle compagnie d’assurance s'inscrit en droite ligne avec la vision stratégique du groupe Holmarcom et son ambition de diversifier ses activités financières. Ingénieur de formation, Lakbira Sbeih dispose d’une grande et longue expérience dans l’assurance, notamment chez AtlantaSanad Assurance, fait savoir le groupe dans son communiqué.

«Takafulia Assurances propose, dans l’immédiat, une gamme Takaful Famille qui inclut l’assurance décès et l’assurance investissement relative aux produits d’épargne, ainsi qu’une gamme Takaful Général, qui cible la couverture des financements de biens, notamment la multirisque bâtiment. La distribution de ces produits destinés à une clientèle désireuse de souscrire à des produits d’assurance conformes à la charia, se fait à travers le circuit de la banque participative», explique à cette occasion la directrice générale déléguée de la compagnie.

La nouvelle compagnie ambitionne ainsi de contribuer activement au développement de l’assurance Takaful au Maroc et plus globalement au développement de l’écosystème national de la finance participative.

Par Majda Benthami
Le 10/02/2022 à 20h48