Redressement judiciaire de la société IB Maroc: audience décisive le 12 janvier au tribunal de commerce

Siège de la société IB Maroc à Casablanca . DR

Le tribunal de commerce de Casablanca devrait statuer, ce jeudi 12 janvier 2023, sur la demande de redressement judiciaire déposée par IB Maroc.

Le 11/01/2023 à 17h29

Première entreprise marocaine cotée à la Bourse de Casablanca dans le secteur des nouvelles technologies, IB traverse des moments difficiles. Dans un communiqué, la société fondée par Abdellatif Hadef a annoncé avoir déposé le 30 décembre dernier au tribunal de commerce de Casablanca les éléments accompagnant sa demande de placement en redressement judiciaire.

«Le tribunal a fixé au jeudi 12 janvier 2023 l’audience concernant cette demande de redressement judiciaire, audience au cours de laquelle la société fournira toutes les informations nécessaires à la décision du tribunal», a fait savoir IB Maroc.

«Cette demande est motivée par l’échec des négociations avec la principale banque de l’entreprise et l’impossibilité pour un repreneur-investisseur de mettre en œuvre son plan de reprise», précise la même source.

Par ailleurs, faute de concours bancaires, IB Maroc indique qu’elle «ne peut plus satisfaire aux besoins de son exploitation et faire face au paiement de ses dettes».

Par Ayoub Khattabi
Le 11/01/2023 à 17h29