Portnet: nouvelle solution de paiement en ligne pour les importateurs

Le port de Casablanca.  . DR

Le nouveau service va permettre aux opérateurs économiques de régler, via la plateforme communautaire de paiement multicanal PortNet, les factures relatives aux prestations des laboratoires et centres d’analyses des produits à l’importation.

Le 06/01/2021 à 10h34

Ce nouveau service, qui sera effectif à partir du 6 janvier 2021 pour Cetemco, sera généralisé progressivement à l’ensemble des laboratoires.

«La nouvelle solution va garantir aux importateurs une rapidité de traitement de leurs opérations grâce à un échange électronique sécurisé, des données de facturation et de paiement, et en temps réel avec tous les systèmes d’informations des laboratoires et centres d’analyses», souligne un communiqué conjoint du ministère de l’Industrie et du commerce, de Portnet, M2T, CMI et Cetemco.

Les opérateurs économiques ont tout à gagner de ce service, qui va se traduire par un gain de temps considérable et, par conséquent, par une réduction des coûts associés à l’enlèvement des marchandises, ajoute le communiqué conjoint. 

Par Ayoub Khattabi
Le 06/01/2021 à 10h34