Piratage des données de cartes bancaires: CIH Bank rassure ses clients

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De nombreux clients de banques marocaines et étrangères ont été visés par une vague de piratage portant sur de petits montants. CIH rassure ses clients: tous les achats illicites réalisés via leurs comptes seront intégralement remboursés.

Le 29/08/2020 à 09h31

L’incident s’est produit en milieu de semaine. Des dizaines de clients ont été surpris de découvrir, grâce à leur relevé de compte, des transactions frauduleuses effectuées sur le site-web d’une grande entreprise high tech.

En réaction aux plaintes des clients piratés, CIH affirme avoir immédiatement bloqué le site web en question. «Après analyse des faits, il a été relevé que l’incident n’était pas dû à une faille de sécurité, mais plutôt à un processus de détournement de données de cartes appartenant à différentes banques et dans plusieurs pays», explique la banque dans un message diffusé sur les réseaux sociaux.

CIH Bank tient à rassurer ses clients quant au remboursement de l’intégralité des montants dérobés, les invitant à déposer leurs réclamations à travers l’application CIHONLINE ou en appelant le service client.

Pour éviter de nouveaux actes frauduleux de ce genre, la banque a demandé à ses clients de désactiver systématiquement la dotation e-commerce, via son site web ou son application, après chaque opération d’achat sur Internet.

Par Ayoub Khattabi
Le 29/08/2020 à 09h31