Michel Paulin devrait quitter Méditel pour SFR

DR

Selon le journal français Les Echos, Michel Paulin, Directeur général de Méditel, devrait quitter ses fonctions pour diriger SFR. La décision devrait tomber d’ici la fin de la semaine.

Le 19/01/2016 à 16h56

L’actuel directeur général de Méditel, filiale de l’opérateur français Orange, Michel Paulin, devrait quitter ses fonctions. C’est ce que révèle le quotidien économique français Les Echos. Il devrait ainsi retourner en France pour prendre les rênes de SFR en remplacement d’Eric Denover qui a quitté ses fonctions à la tête de cette entreprise début janvier. La décision pourrait être prise d’ici la fin de la semaine.

Selon le journal, «Michel Paulin est un très bon connaisseur du secteur des télécoms et particulièrement du mobile. C'est ce que recherchait Michel Combes, le président de SFR et directeur opérationnel d'Altice. Les deux hommes se connaissent très bien, puisqu'ils étaient dans la même promotion à Polytechnique».

Michel Paulin est à la tête de Méditel, opérateur télécom contrôlé à hauteur de 49% par Orange, depuis mars 2013.

Ce départ ouvrirait une nouvelle page pour Méditel qui devrait s’atteler à trouver rapidement un nouveau successeur à Paulin dans un environnement sectoriel très concurrentiel et en plein mutation.

Par Moussa Diop
Le 19/01/2016 à 16h56