MarocPay: Bank Al-Maghrib et l’Agence de développement du digital sensibilisent au paiement mobile

Dans les pays où le taux de bancarisation de la population est encore peu élevé, le paiement mobile, dématérialisé, permet l'inclusion financière du plus grand nombre. . DR

Capsules TV, spots radio... Bank Al-Maghrib et l’Agence du développement du digital (ADD) annoncent ce vendredi 2 décembre 2022 le lancement d'une campagne média dédiée à la sensibilisation et à la promotion du paiement mobile en faisant mieux connaître la marque MarocPay auprès du grand public.

Le 03/12/2022 à 05h21

«Le Groupement du paiement mobile Maroc «GP2M», dont la mise en œuvre de la communication institutionnelle est l'une des missions principales, a élaboré un contenu médiatique composé de plusieurs capsules TV et spots radio, réalisés de manière didactique et simplifiée, accompagnées de cas pratiques pour une meilleure information autour du paiement mobile», indique, ce vendredi 2 décembre, un communiqué conjoint de la banque centrale du Royaume et de l’ADD.

En application des dispositions d'une convention qui les lie, l'ADD et le GP2M lanceront donc dès demain, samedi 3 décembre 2022, cette campagne médiatique qui se poursuivra tout au long des trois prochains mois, dédiée à la promotion du paiement mobile et de la marque MarocPay auprès du grand public.

Pour la mise en œuvre de la feuille de route définie pour le paiement mobile, levier majeur de la stratégie nationale de l'inclusion financière, Bank Al-Maghrib avait préalablement instauré, en collaboration avec l'écosystème du paiement mobile, une stratégie de communication institutionnelle afin d'accompagner la mise en œuvre du paiement mobile. Cette stratégie vise à asseoir la crédibilité de ce nouveau moyen de paiement et la confiance du public envers son utilisation, mais aussi permettre une vulgarisation des usages du paiement mobile, par la promotion de la dénomination de la marque MarocPay auprès du grand public.

L'Agence de Développement du Digital, en tant que partie prenante de la stratégie nationale de l’inclusion financière et pour la mise en œuvre de son plan d'action qui porte entre autres sur le développement de l’inclusion digitale, avait procédé à la signature d'une convention de partenariat avec le GP2M, afin de contribuer à élargir la diffusion des supports de communication, en vue de promouvoir et d'accélérer l'adoption du paiement mobile au Maroc.

Selon des statistiques très récemment publiées par Bank Al-Maghrib, à fin 2021, 19 offres M-Wallets ont été présentes sur le marché, dont 13 avaient été émises par des établissements de paiement, ce qui totalise un encours de plus de 6.5 millions de M-Wallets émises.

Par Safae Hadri
Le 03/12/2022 à 05h21