Maroc-Israël: premiers échanges entre les autorités des marchés des capitaux des deux pays

Nezha Hayat, présidente de l'Autorité marocaine du marché des capitaux et Anat Guetta, présidente de l’Israel securities authority. . DR

Nezha Hayat, présidente de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) et son homologue israélienne, Anat Guetta, ont tenu, ce mercredi 17 février 2021, une réunion par visio-conférence, la première du genre depuis le rétablissement des relations diplomatiques entre les deux pays, en décembre dernier.

Le 17/02/2021 à 16h24

Après les secteurs de l’industrie, du commerce, du tourisme, ou encore de l’énergie, c'est au tour du marché des capitaux de faire l’objet d’une réunion entre les autorités marocaines et israéliennes. Anat Guetta, la présidente de l’Israel securities authority (ISA), le gendarme du marché financier de l’Etat hébreu, a en effet tenu, ce mercredi 17 février, une réunion en visio-conférence avec son homologue du Maroc, Nezha Hayat, président de l’AMMC.

D’après le compte Twitter de l’ISA, cette rencontre avait pour but de renforcer la compréhension mutuelle des marchés financiers des deux pays et d’échanger sur les caractéristiques et les défis de chacun. A l’issue de ce premier contact, les deux parties ont convenu de continuer à tenir des réunions de suivi approfondies.

L'ISA et l'AMMC sont tous deux membres du Comité de croissance et des marchés émergents (GEMC) au sein l'Organisation internationale des commissions de valeurs (OICV), rappelle le régulateur israélien.

Par Khalil Ibrahimi
Le 17/02/2021 à 16h24