Le groupe OCP parmi les finalistes du prix Franz Edelman 2021

Le siège du groupe OCP à Casablanca. . DR

Cette nouvelle distinction récompense la mise en pratique appliquée de la recherche opérationnelle, des sciences du management et des analytiques avancées au sein de l’organisation, souligne le groupe OCP dans un communiqué.

Le 18/01/2021 à 17h41

Le groupe OCP, premier producteur de phosphate au monde et leader mondial sur le marché des engrais phosphatés, vient d’être nommé finaliste du prestigieux Prix Franz Edelman 2021.

«Cette nomination vient récompenser l’utilisation efficiente des algorithmes d'analyse et d'optimisation avancés en vue de transformer l'ensemble de ses processus de production, sa chaîne logistique intégrée et son processus de priorisation des transactions commerciales», explique le groupe dans son communiqué.

Le groupe OCP est nommé aux côtés d’autres finalistes de renom. Il s’agit notamment du Programme Alimentaire mondial des Nations-unies, Alibaba, Amazon, JD.com, Lenovo et du Memorial Sloan Kettering. Le Groupe OCP a été retenu pour ses réalisations dans les domaines de l’analytique avancée, de la recherche opérationnelle et des sciences du management qui ont permis au Groupe d’enregistrer des bénéfices annuels supplémentaires de près de 400 millions de dollars US.

Par Ayoub Khattabi
Le 18/01/2021 à 17h41