Le groupe OCP s'associe au chinois Forbon pour créer une joint-venture à Wuhan, épicentre du Covid-19

Le siège du groupe OCP à Casablanca. . DR

Le groupe OCP et le chinois Hubei Forbon Technology (Forbon) annoncent la création d’une joint-venture, détenue à parts égales, opérant dans la Recherche & Développement. Objectif: développer de nouvelles générations d’engrais et promouvoir une agriculture intelligente.

Le 04/01/2021 à 15h00

Située au sein de la «East Lake New Technology Development Zone» à Wuhan (Chine), la JV bénéficiera d’un accès privilégié à l’écosystème d’innovation chinois, considéré aujourd’hui comme l’un des plus dynamiques en termes de R&D dans le domaine de l’agriculture, souligne le communique conjoint des groupes OCP et Forbon. 

A travers cette co-entreprise, OCP et Forbon visent à établir un partenariat pour le développement d’engrais de nouvelle génération et de solutions digitales pour l’agriculture en s’appuyant sur leurs capacités d’innovation respectives.

Ce partenariat profitera également de l’écosystème d’innovation dynamique du parc Biolake de l’Optic Valley, pour explorer des solutions agricoles durables visant à mettre à disposition des agriculteurs des formulations d’engrais sur mesure, des bonnes pratiques agricoles et des services digitaux qui répondent à leurs besoins, ajoute le communiqué conjoint.

La transaction est soumise aux conditions de clôture habituelles, y compris les approbations réglementaires.

Par Ayoub Khattabi
Le 04/01/2021 à 15h00