L’AMMC lance un guide sur les obligations durables

La façade de l'Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC). . DR

Le nouveau guide, soutient l’AMMC, s’inscrit dans le cadre de ses engagements en matière de développement de la finance durable, en ligne avec les objectifs du Royaume en termes de développement durable.

Le 09/07/2018 à 16h09

L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) vient de publier un guide sur les Green, Social et Sustainability bonds à destination des émetteurs et des professionnels. «Ce guide actualise et complète les principes et les règles présentés dans le guide sur les Green Bonds publié par l’AMMC en novembre 2016 et introduit deux nouveaux instruments: les Social Bonds et les Sustainability Bonds», souligne le gendarme du marché des capitaux dans un communiqué.

Réalisé avec le soutien d’International finance corporation (IFC), membre du groupe de la Banque mondiale, ajoute-t-on, le guide présente les principes généraux et les caractéristiques des Green, Social et Sustainability Bonds. Ces instruments constituent une alternative crédible pour le financement des objectifs globaux de développement durable tels que fixés par l’ONU dans son programme «Transformer notre monde: le programme de développement durable à l’horizon 2030» dont les trois principes fondamentaux sont la croissance économique, l’inclusion sociale et la protection de l’environnement. A noter enfin qu’une version ouverte à la consultation publique de ce guide sera disponible sur le site internet de l’AMMC jusqu’au 9 août prochain.

Par Ayoub Khattabi
Le 09/07/2018 à 16h09