Long de 80 mètres, ce pont-rail surplombe la route qui part de la tour Mohammed VI pour arriver au quartier des potiers, communément appelé El Oulja, et à l’aéroport de Rabat-Salé.
Ce pont à double voie, dont une réservée à la ligne à grande vitesse (LGV), a été réalisé conformément aux normes modernes, ce qui en fait l’un des plus sophistiqués d’Afrique.
L’ouvrage a été réalisé en partenariat avec l’Agence d’aménagement de la vallée du Bouregreg et l’Office national des chemins de fer (ONCF).
Le nouveau pont-rail a nécessité un investissement d’environ 90 millions de dirhams. Sa récente mise en circulation, après plusieurs mois de travaux, a renforcé la sécurité et la fluidité du trafic ferroviaire sur ce tronçon reliant le nord au centre du pays.
Lire aussi : TGV: le constructeur espagnol Talgo cible le marché marocain
Trois types de train l’empruntent, dans les deux sens: les trains rapides (Aouita), les trains longue distance et le TGV entre Casablanca et Tanger.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte