Industrie pharmaceutique: Laprophan lorgne le marché du cannabis thérapeutique

Lors de la signature de la convention entre Laprophan et l’USMBA, le jeudi 8 avril 2021 à Fès. . DR

Le laboratoire Laprophan s’associe avec l’université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès (USMBA) pour promouvoir la recherche biomédicale au Maroc, notamment dans les domaines liés au cannabis thérapeutique.

Le 09/04/2021 à 15h32

Signée hier, jeudi 8 avril 2021 à Fès, la convention alliant Laprophan à l’USMBA porte sur plusieurs thématiques: la valorisation médicale et paramédicale des plantes médicinales et aromatiques, les études de toxicologie clinique et les études précliniques et cliniques dans plusieurs registres thérapeutiques, notamment ceux liés à la valorisation médicale du cannabis thérapeutique.

Le laboratoires Laprophan a déjà eu l’occasion par le passé de développer des synergies avec des universités marocaines et européennes dans différents domaines (galénique, physico-chimie, pharmaco-toxicologie, microbiologie, recherche clinique, chimie moléculaire).

De son côté, l’université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès a une longue tradition dans la recherche médicale et pharmacologique, notamment dans la valorisation des plantes médicinales et aromatiques, dont le cannabis médical, ainsi que dans les essais cliniques dans le cadre du traitement des épilepsies réfractaires à base de cannabis médical.

Par Ayoub Khattabi
Le 09/04/2021 à 15h32