Grande distribution: les filiales de Marjane Holding labellisées pour leur mobilisation contre la propagation du virus

L'hypermarché Marjane du quartier Hay Riad, à Rabat. . DR

Dans un communiqué, Marjane Holding annonce que tous les sites de ses filiales Marjane, MarjaneMarket et Electroplanet, son siège ainsi que les entrepôts de sa supply chain, ont été labellisés, après l'instauration de mesures de protection et de prévention anti-Covid-19.

Le 26/01/2021 à 09h22

Tous les points de vente Marjane et MarjaneMarket ont donc reçu le label Safeguard de Bureau Veritas, alors que l'ensemble du réseau Elecroplanet du groupe a reçu le label initié par Socotec.

Depuis l’apparition de la pandémie, les 11.000 collaborateurs du groupe sont fortement mobilisés. Afin de réduire les risques de propagation du coronavirus et venir en aide aux personnes dans le besoin, Marjane Holding a ainsi dépensé 89 millions de dirhams en 2020, indique un communiqué du groupe.

Ces deux labels obéissent à un référentiel de sécurité sanitaire, qui certifie que les process déployés par les enseignes du groupe sont conformes aux meilleures pratiques de prévention et de lutte contre la propagation du coronavirus.

Marjane Holding explique aussi avoir "pris toutes les mesures pour protéger ses collaborateurs, clients et partenaires": ainsi, plus de 30.000 tests PCR ont été réalisés auprès des équipes, et 12 millions de masques ont été distribués.

Par Ayoub Khattabi
Le 26/01/2021 à 09h22