L’Agence nationale des équipements publics (ANEP) a lancé, ce jeudi 9 janvier, une consultation pour la conception architecturale et le suivi des travaux de construction de l’Institut de formation fiscale de la DGI à Bouznika. «Le projet s’inscrit dans le cadre de la vision stratégique de la DGI qui vise la mise en valeur et la modernisation de l’infrastructure de l’administration fiscale», souligne l’ANEP dans la documentation accompagnant cet appel d’offres.
Et d’ajouter: «Ce projet constituera une plateforme dédiée à l’apprentissage, au perfectionnement et à la spécialisation des ressources humaines de la DGI et permettra d’offrir des programmes de formation de haute qualité aux personnels de l’administration fiscale, mais aussi aux collaborateurs des différents départements ministériels».
Lire aussi : DGI: l’administration fiscale inaugure son nouveau siège à Casablanca et Tanger
À travers cette infrastructure, la DGI veut améliorer la compétence, la technicité et la productivité du personnel, en assurant la mise à niveau régulière sur les changements législatifs et réglementaires en matière de fiscalité.
L’ambition de ce concours d’architecture est d’offrir au personnel de la DGI un environnement accueillant et convivial favorisant l’échange et le partage, est-il précisé.
Le terrain retenu pour la construction de l’IFF de la DGI se situe à l’entrée de la ville de Bouznika à la sortie de l’Autoroute A1. Il occupe une superficie d’environ 12 473 m2. Le terrain est desservi par quatre voies d’accès, dont la principale donnant sur la route nationale n°23.