Covid-19: Attijariwafa bank lance le premier chatbot bancaire au Maroc

Siège d'Attijariwafa bank à Casablanca. . DR

Basé sur l’intelligence artificielle, cet assistant virtuel permet aux clients de mener un dialogue interactif, d’obtenir des réponses à leurs questions rapidement, efficacement et au moment qui leur convient. Un service d’aide en ligne 24h/24 et 7j/7.

Le 25/05/2020 à 14h19

Accessible et disponible via le site institutionnel, ce nouveau service constitue une véritable valeur ajoutée pour le «Centre de relation clientèle», qui a été fortement sollicité en cette période de crise sanitaire, souligne la banque dans un communiqué.

Pour son lancement, l’assistance interviendra sur un périmètre limité. Elle est proposée en français et traitera notamment des sujets liés aux mesures prises dans le cadre de la pandémie de Covid-19. Des services tels que la réinitialisation du mot de passe Attijarinet sont également prévus, précise le communiqué. 

S’inscrivant dans le cadre du plan stratégique «Énergies 2020», les prochaines versions du Chatbot prévoient d’intégrer plusieurs langues, d’adresser de nouveaux cas d’utilisation et d’être déployées sur les autres canaux de la banque, ajoute la même source.

Comment se connecter à ce service?

- Aller sur le site institutionnel Attijariwafabank.com

- Chercher l’icône «une question» à droite de l’écran

- Taper la question ou choisir une des options

- Démarrer la conversation interactive.

Par Ayoub Khattabi
Le 25/05/2020 à 14h19