Courtage en assurance: Marsh annonce l’acquisition d’une participation majoritaire dans Beassur Marsh

Mehdi Tazi est désormais le PDG de Marsh Morocco.  . DR

Le spécialiste mondial du courtage d'assurance Marsh a annoncé ce lundi 21 novembre 2022 une prise de participation majoritaire dans Beassur Marsh, leader du courtage en assurances au Maroc qui devient Marsh Morocco sous la direction de Mehdi Tazi.

Le 21/11/2022 à 11h36

Marsh, premier acteur mondial du courtage d’assurance et du conseil en gestion des risques annonce ce lundi 21 novembre 2022, l’acquisition d’une part majoritaire de Beassur Marsh, leader du courtage en assurances au Maroc. Une annonce qui fait suite à la prise de participation de Marsh dans l’entreprise en juin 2019. Les termes de la transaction n’ont pas été dévoilés.

«Suite à notre investissement réussi il y a trois ans, nous sommes ravis d’acquérir une participation majoritaire dans Beassur Marsh alors que nous continuons à développer notre expertise et à soutenir nos clients sur le marché marocain de l’assurance», a indiqué Christos Adamantiadis, PDG de Marsh pour le Moyen-Orient et l’Afrique.

Suite à cette opération, Beassur Marsh opérera désormais sous le nom de Marsh Morocco. Mehdi Tazi, l'actuel PDG de Beassur Marsh, devient le PDG de Marsh Maroc.

Il sera soutenu dans ses missions par Anis Safraoui, responsable de l’Afrique du Nord et de l’Ouest - Marsh, et d’autres membres de l’équipe de direction combinée dans la région, indique un communiqué de Marsh Morocco.

«Grâce au réseau de Marsh, les grandes entreprises marocaines auront, pour la première fois, un accès local à des services et solutions inégalés en matière de risques et d’assurance qui peuvent les aider à réaliser leurs ambitions de croissance et à renforcer leur contribution à la réussite économique plus large de la région», a expliqué Mehdi Tazi.

Avec un siège social à Casablanca, l’équipe de Beassur Marsh intègre désormais le réseau en pleine expansion de Marsh pour l’Afrique. «Outre de bénéficier des connaissances et de l’expérience locales de premier plan, nos clients auront également accès aux ressources et aux capacités mondiales de Marsh, notamment en matière d’assurance, de réassurance, de benchmarking et d’analyse de données», indique le communiqué de Marsh Morocco. 

Par Safae Hadri
Le 21/11/2022 à 11h36