Courtage en assurance-crédit: AFMA rachète le cabinet Jean Busnot Maroc

Les bureaux du groupe AFMA. . DR

On en sait un peu plus sur l’opération de croissance externe menée par l’assureur conseil Afma, qui vient de racheter une part majoritaire dans le capital du spécialiste du conseil en assurance-crédit, le cabinet Jean Busnot Maroc.

Le 31/08/2021 à 14h31

L’information a été annoncée à l'occasion de la publication des résultats trimestriels du groupe Afma, qui a racheté une part majoritaire dans le cabinet Jean Busnot Maroc. Une opération réalisée en juillet dernier.

Dans une déclaration pour Le360, le président du groupe Afma, Farid Bensaïd, a affirmé que suite à cette transaction, l’assureur conseil détient 60% du capital du cabinet Jean Busnot Maroc.

La prise de contrôle du spécialiste du courtage en assurance-crédit s’est faite à travers l’acquisition des parts détenues par un pool d’actionnaires marocains. Le Français Jean Busnot va quant à lui garder sa part dans le capital, soit 40%.

«Cette prise de participation va permettre à Afma de se positionner dans le segment de niche encore peu exploité de l’assurance-crédit dans lequel nous étions certes présents, mais pas en force», a ajouté Farid Bensaïd.

Par Wadie El Mouden
Le 31/08/2021 à 14h31