Coronavirus: appelée à fournir en urgence l'Etat, une usine a démarré sa production de textile médical

L'usine de Lamatem à Berrechid

L'usine de Lamatem à Berrechid . DR

La société Lamatem est mobilisée pour fournir en urgence l'État en produits textiles médicaux. La production a déjà démarré, apprend Le360 de source sûre.

Le 31/03/2020 à 15h50

Un plan de production a été mis en place par la société Lamatem pour fournir en urgence l'État en produits textiles médicaux. Cette initiative a été impulsée par le ministère de l'Industrie et du commerce, conformément aux instructions royales visant à assurer la disponibilité des produits et équipements médicaux pour faire faire face à la pandémie de Covid-19.

Les articles produits par Lamatem couvrent: 

· Les combinaisons

· Les casaques

· Les charlottes (Head Wear)

· Les surchaussures (Shoe Covers)

Les produits fabriqués par Lamatem sont conçus pour assurer la sécurité optimale des professionnels de santé et des patients. La société est dotée d'une infrastructure technologique de pointe pour assurer la conformité de ses produits aux normes internationales en la matière.

Pour rappel, l'unité industrielle de Lamatem à Berrechid avait été inaugurée le 21 octobre 2019. Un investissement s'inscrivant dans le cadre de l’écosystème "Textile à Usage Technique" du Plan d'accélération industrielle, d’un montant de 109 MDH, générant 841 nouveaux emplois stables.

Par Ayoub Khattabi
Le 31/03/2020 à 15h50