Covid-19. Masques, gels, casaques: l’Etat apporte son soutien financier aux TPME innovantes

DR

Maroc PME vient de lancer un programme de soutien financier aux TPME investissant dans la fabrication de produits et d'équipements nécessaires à la lutte contre la pandémie de Covid-19. Les détails.

Le 30/03/2020 à 14h57

Face à la pandémie du coronavirus, l’agence Maroc PME vient d’annoncer le lancement d’un appel à projets, «Imtiaz-Technologies», visant à soutenir les TPME marocaines souhaitant investir dans la fabrication de produits et d'équipements servant à limiter les effets négatifs du coronavirus sur l’économie nationale.

Concrètement, Maroc PME apporte un soutien financier à hauteur de 30% du montant global de l’investissement, plafonné à 10 millions de dirhams pour les PME et à 1.5 million de dirhams pour les TPE.

Les investissements ciblés par cet appel à projets concernent notamment la fabrication de produits d’hygiène (gels aseptisants, etc.), les équipements de protection individuelle (fabrication de masques, de bavettes médicales, de casaques stériles, etc.), les solutions de décontamination pour surfaces, le matériel médical (matériel de stérilisation, matériel nécessaire aux premiers secours, etc.).

Compte tenu des circonstances particulières de ce contexte de crise sanitaire, la date limite pour le dépôt des dossiers de candidature est fixée au 10 avril 2020.

Par Ayoub Khattabi
Le 30/03/2020 à 14h57

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800