Assurances: SAHAM suspend l’application de la convention avec les ministères de l’Agriculture et des Finances

Mehdi Tazi  PDG  Saham Assurance Maroc . Brahim Taougar Le360

SAHAM Assurance a annoncé ce dimanche la suspension de l’application de la convention qu’elle a signée le 20 janvier derrnier avec les départements de l’Economie et de l’Agriculture. La compagnie de M.H. Elalamy attend l’adhésion des autres compagnies. Les détails.

Le 24/01/2016 à 13h52

C’est un communiqué diffusé par la compagnie de M.H. Elalamy qui l’annonce ce dimanche. SAHAM Assurance, par la voix de son PDG Ahmed Mehdi Tazi, annonce avoir pris cette décision après la polémique suscitée par la signature de la convention du 20 janvier instaurant un nouveau produit dénommé «Taamine Al Mahsoul» (assurance des récoltes) destiné aux agriculteurs et couvrant les aléas climatiques.

La signature de cette convention a suscité une vive polémique au Parlement et parmi l’opinion publique. SAHAM Assurance étant propriété du ministre M.H. Elalamy. Beaucoup y ont vu un flagrant conflit d’intérêts.

Une polémique que SAHAM Assurance qualifie d’«infondée» en rappelant que la couverture des agriculteurs est ouverte à tous les opérateurs du secteur.

Mais cette décision de SAHAM Assurance n’est pas définitive. L’opérateur affirme qu’il attendra l’adhésion de l’ensemble des compagnies intéressées par ce produit, comme l’atteste l’appel lancé par le département de l’Agriculture.

Par Mohammed Boudarham
Le 24/01/2016 à 13h52