Assurance: Saham Finances rachète le nigérian Continental Reinsurance

Moulay Hafid Elalamy, ministre du commerce, de l'industrie, des investissements et de l'économie numérique.

Moulay Hafid Elalamy, ministre du commerce, de l'industrie, des investissements et de l'économie numérique. . Le360

La filiale du groupe Saham vient d’annoncer le rachat de 53,6% du capital de Continental Reinsurance, une compagnie de réassurance nigériane. Déjà actif au Nigéria depuis l’entrée au capital de Unitrust Insurance en 2014, le groupe marocain renforce sa présence sur le continent africain.

Le 17/09/2015 à 11h34

Saham Finances a annoncé, hier soir, le rachat de 53,6% du capital de Continental Reinsurance, une compagnie de réassurance basée au Nigéria. Ce rachat a été effectué auprès du fonds d’investissement Emerging Capital Partners qui détenait Continental Reinsurance depuis 2007.

La filiale du groupe de Moualy Hafid Elalamy vient ainsi de se payer l’un des fleurons de la réassurance au Nigéria et dans la région. Créée en 1985, Continental Reinsurance PLC dispose d’une couverture géographique importante avec, en prime, six implantations à travers le continent (Nigéria, Cameroun, Côte d’Ivoire, Botswana, Kenya et Tunisie) qui lui permettent de couvrir 44 pays.

A noter que Saham Finances n’est pas à son premier coup de filet au Nigéria. En 2014, l’assureur marocain a fait son entrée dans le capital de Unitrust Insurance.

Avec cette dernière acquisition, la compagnie marocaine renforce sa présence sur le continent africain où elle est déjà présente dans 26 pays à travers 49 filiales dont 28 compagnies d’assurance et de réassurance. Au total, elle compte à son actif un réseau de distribution de plus de 650 agences en Afrique, avec un effectif de 3 000 collaborateurs.

Par Ahmed Adoua
Le 17/09/2015 à 11h34