Un casting alléchant: «Dados» d’Abdelouahed Mjahed dans les salles de cinéma du Maroc

«Dados», présenté en avant-première le 7 février 2023 à Casablanca.

Le 10/02/2023 à 10h01

VidéoAprès avoir réalisé 8 courts métrages primés dans plusieurs festivals à l’international, le réalisateur Abdelouahed Mjahed se lance dans le long métrage avec «Dados». Rafik Boubker, Majdouline El Idrissi, Jamila El Haouni, Ibtissam Laaroussi et Sandia Aboutajeddine figurent au casting de ce film.

«Dados», premier long-métrage d’Abdelouahed Mjahed a atterrit dans les salles de cinéma du Maroc et ce, depuis mercredi 8 février. Réunissant dans les rôles principaux Rafik Boubker, Majdouline Idrissi, Jamila El Haouni et Ibtissam Laaroussi, le film a été présenté mardi en avant-première à Casablanca.

Le pitch: après sa sortie de prison, Dados, interprété par Rafik Boubker, décide de renouer avec son passé d’escroc. Cette fois-ci, il n’est plus le petit larron qui se contente de petits larcins, mais voit les choses en grand.

L’ex-taulard constitue donc sa bande en recrutant quatre femmes aux destins chaotiques et se lance dans plusieurs opérations de cambriolage, de chantage et d’escroquerie, toutes motivées par des raisons personnelles.

Un «Casa de papel» à la sauce marocaine? A cette question, Mjahed répond par la négative en affirmant qu’il ne s’est pas du tout inspiré de la série espagnole à succès.

On saura, par ailleurs, par le biais de la comédienne Sandia Tajjeddine que «Dados» était un rêve pour le réalisateur. «Nous l’avons aidé à le réaliser», confie l’actrice, précisant qu’«on était en famille, le plateau de tournage était très intimiste».

Abdelouahed Mjahed a co-écrit le scénario de «Dados» avec l’autre réalisateur Rachid Zaki.

Par Fatima El Karzabi et Anas Zaidaoui
Le 10/02/2023 à 10h01