Trois maisons d'édition marocaines au salon du livre de jeunesse à Montreuil

Une foule d'histoires et d'ouvrages à découvrir à Montreuil. . DR

Le ministère de la Culture invite trois maisons d’édition marocaines à se rendre en France pour participer au salon du livre de jeunesse qui a démarré hier et se tiendra jusqu'au 5 décembre à Montreuil, en Seine-Saint Denis.

Le 01/12/2016 à 08h47

Trois maisons d’édition marocaines participent à la 32e édition du salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil en Seine-Saint-Denis. Yomad, Yanboe Al Kitab et Editions Marsam seront présents à cet événement qui se déroule du 30 novembre au 5 décembre et leur déplacement se fera aux frais du ministère de la Culture.

En effet, le département de Mohammed Amine Sbihi a pris en charge la location des stands, les billets d’avions, l’hébergement et le coût de transport des livres.

Ce salon constitue un rendez-vous très prisé des professionnels de l'édition jeunesse mais aussi des visiteurs, petits et grands. Les enfants y bénéficient d'une foule d'ateliers et de coins confortablement aménagés pour lire. Les adultes viennent y choisir des cadeaux de Noël et rencontrer des auteurs.

Le salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil c'est 6 jours de festival littéraire, 162.000 visiteurs, 700 temps de rencontres littéraires et artistiques, 200 artistes européens invités, 2.000 auteurs et illustrateurs en dédicace, 330 exposants, 30.000 enfants en visite scolaire...

Par Qods Chabaa
Le 01/12/2016 à 08h47