Le Maroc sacré destination africaine du tourisme golfique en 2024

Le trophée de la «Meilleure destination africaine de tourisme golfique de l’année», décerné au Maroc par l’International Association of Golf Tour Operators (IAGTO).

Lors de la Convention européenne de l’International Association of Golf Tour Operators (IAGTO), qui se tient à Malaga, en Espagne, le Maroc a été désigné «Meilleure destination africaine de tourisme golfique de l’année». Une consécration rendue possible grâce aux efforts conjoints de la Fédération royale marocaine de golf (FRMG) et de l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Le 15/05/2024 à 11h35

Le Maroc a été sacré destination africaine du tourisme golfique en 2024 lors de la Convention européenne de l’International Association of Golf Tour Operators (IAGTO), qui se tient du 13 au 15 mai à Malaga, en Espagne. Plus de 750 délégués d’Europe et d’autres destinations s’y sont réunis pour établir des relations entre les voyagistes spécialisés dans le golf et les entrepreneurs du secteur, indique un communiqué de Office national marocain du tourisme (ONMT).

Quelque 660 tour-opérateurs golfiques se sont concertés et ont étudié les performances du 1er trimestre 2024 et le degré de satisfaction de leurs clients pour leur vote. Cette consécration vient ainsi récompenser les efforts déployés par la Fédération royale marocaine de golf (FRMG) et l’ONMT dans leurs actions pour la durabilité des golfs, l’amélioration de l’expérience de voyage et la promotion du tourisme golfique.

Pour l’ONMT, le golf est un vecteur de développement touristique à fort potentiel amené à de grandes performances grâce aux destinations golfiques de prestige que compte le pays et aux évènements d’envergure internationale qui s’y organisent. L’ONMT, en partenariat avec la FRMG, a pour objectif de faire du Maroc une véritable destination touristique golfique à part entière.

L’ONMT s’était d’ailleurs, en novembre dernier, allié au géant Netflix pour promouvoir le golf au Maroc. Ce partenariat visait à installer la marque «Maroc, Terre de Lumière» à l’échelle internationale sur le segment golf en bénéficiant de la force de frappe du leader mondial du streaming vidéo.

Par Majda Benthami
Le 15/05/2024 à 11h35