Vidéo. Un gigantesque incendie ravage une décharge et des arganiers aux environs d’Agadir, pas de victimes

Les sapeurs-pompiers sont venus à bout des flammes qui ont ravagé une décharge et des arganiers, près d'Agadir, aux premières heures du 18 août 2021.  . Mhand Oubarka / Le360

Le 18/08/2021 à 10h08

VidéoUn gigantesque incendie s’est déclaré hier, mardi 17 août, dans une décharge aux environs d’Agadir. Les flammes, qui ont également ravagé des arganiers, ont pu être maîtrisées vers 3 heures, ce mercredi 18 août. Les images.

De denses fumées, des odeurs nauséabondes et au moins cinq personnes soignées pour avoir inhalé des fumées toxiques... Tel est le décor d’apocalypse auquel ont assisté, impuissants, les habitants de la commune rurale de Drarga, qui abrite l’une des décharges des environs d’Agadir.

Si l’origine de l’incendie reste inconnue pour le moment, la nature du site (une décharge, des reliefs escarpés) n’a pas facilité la tâche aux sapeurs-pompiers dépêchés dans ces lieux. 

Pour ce qui est des pertes, on déplore la destruction par les flammes de quelques arganiers alors que les riverains, des chiffonniers pour la plupart, disent avoir subi de grosses pertes, leurs stocks de diverses matières récupérées ayant brûlé.

Cette décharge reçoit une partie des déchets ménagers d’Agadir, mais aussi de la ville d’Inezgane.

Par M'hand Oubarka
Le 18/08/2021 à 10h08