L’hôpital Duc De Tovar, à Tanger, a été le premier établissement de santé de la région du Nord à recevoir des patients atteints du Sars-CoV-2.
Aujourd’hui, cet établissement abrite 47 patients, dont 14 femmes, qui y font l’objet d’un suivi médical des plus minutieux.
Le journaliste du 360 a pu constater que les conditions d’accueil dans cet établissement public sont globalement satisfaisantes. Un dispositif de connexion Internet par wifi a été mis en place pour permettre aux patients de rester connectés avec le monde extérieur et d’échanger avec leurs proches.
Lire aussi : Vidéo. Elle est Allemande, Tangéroise de coeur, elle a 79 ans et elle a battu le coronavirus
Sur place, Dr. Mohamed Tyouri, médecin-chef de l’établissement, se dit heureux de voir six patients, totalement guéris, quitter l’hôpital. Parmi ces six rémissions, un patient hospitalisé il y a près de 20 jours.
En parallèle, cet hôpital connaît des travaux de réaménagement et de réfection pour parer à toute éventualité et surtout celle de devoir accueillir davantage de patients contaminés par le coronavirus dans la préfecture de Tanger-Asilah.