L’hôpital Duc De Tovar, à Tanger, a été le premier établissement de santé de la région du Nord à recevoir des patients atteints du Sars-CoV-2.
Aujourd’hui, cet établissement abrite 47 patients, dont 14 femmes, qui y font l’objet d’un suivi médical des plus minutieux.
Le journaliste du 360 a pu constater que les conditions d’accueil dans cet établissement public sont globalement satisfaisantes. Un dispositif de connexion Internet par wifi a été mis en place pour permettre aux patients de rester connectés avec le monde extérieur et d’échanger avec leurs proches.
Lire aussi : Vidéo. Elle est Allemande, Tangéroise de coeur, elle a 79 ans et elle a battu le coronavirus
Sur place, Dr. Mohamed Tyouri, médecin-chef de l’établissement, se dit heureux de voir six patients, totalement guéris, quitter l’hôpital. Parmi ces six rémissions, un patient hospitalisé il y a près de 20 jours.
En parallèle, cet hôpital connaît des travaux de réaménagement et de réfection pour parer à toute éventualité et surtout celle de devoir accueillir davantage de patients contaminés par le coronavirus dans la préfecture de Tanger-Asilah.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte