Vidéo. À Tanger, une TPE fabrique des masques de protection, gratuitement, pour les staffs médicaux

Le360

Dans la ville du Détroit, une TPE s’est mise aux services de staffs médicaux de la région. Elle a converti son activité pour fabriquer des masques de protection distribués, gratuitement, aux cadres de la Santé des provinces composant la région du Nord. Reportage.

Le 07/04/2020 à 12h04

Abdelaâdim est patron d’une TPE tangéroise. En ces temps d’épidémie, cette unité a mis ses quelques cadres au service des hôpitaux publics et de leurs cadres.

«Nous avons reçu des commandes de la part du secteur privé, mais le temps n’est pas au business. Nous nous mettons au service des soldats qui sont aux premières lignes du front contre le virus», affirme le jeune entrepreneur.

Abdelaâdim a expliqué à notre journaliste le processus de fabrication basé sur plusieurs matières premières et utilisant essentiellement du PVC.

Les masques produits par cette TPE sont mis à la disposition des hôpitaux de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Par Said Kadry
Le 07/04/2020 à 12h04

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800