L’Université Mohammed V de Rabat fête ses soixante ans. L’institution a joué un rôle très important depuis la fin du protectorat, puisqu’elle a eu la charge de former les cadres du Maroc indépendant.
Dans cette vidéo réalisée par le staff de l’Université, plusieurs doyens et professeurs qui se sont succédés à la tête de cette université, témoignent de sa valeur et de son rôle proéminant. «Le premier parlement marocain se réunissait à la faculté et c’était une excellente occasion pour nous étudiants à l’époque, car on pouvait assister au débat. Il y avait d’ailleurs un balcon où le public et plus précisément les étudiants étaient autorisés à accéder», déclare Omar Fassi Fihri, secrétaire particulier de l’Académie Hassan II des sciences et techniques.
L’Université Mohammed V bénéficie d’une belle réputation après avoir accumulé plus d’un demi-siècle d’expérience durant lequel ont été formées de hautes personnalités de l’Etat dans tous les champs disciplinaires: lettres et sciences humaines, sciences juridiques, économiques et sociales, sciences exactes, sciences de l’ingénieur et sciences médicales.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte