L'Université Mohammed VI Polytechnique décroche la reconnaissance de ses diplômes

Dans le campus de l'université Mohammed VI, à Ben Guérir.  . DR

La Commission nationale de coordination de l’enseignement supérieur (CNCES) a statué favorablement sur la reconnaissance par l’État des diplômes de l'Université Mohammed VI Polytechnique.

Le 17/08/2017 à 09h34

L’Université Mohammed VI Polytechnique obtient à son tour la reconnaissance par l’Etat de ses diplômes. En effet, la Commission nationale de coordination de l’enseignement supérieur (CNCES) a statué de façon favorable pour cette université, lors de sa session du 25 juillet dernier et au terme du processus réglementaire d’évaluation.

La reconnaissance atteste ainsi que l’Université Mohammed VI Polytechnique satisfait aux standards de qualité requis, en termes d’infrastructures et d’équipements ainsi qu’au niveau des programmes académiques et de la recherche.

Institution d’enseignement supérieur et de recherche multi-sites, dont le siège principal se trouve dans la commune de Benguérir, au cœur de la ville verte Mohammed VI, l’Université Mohammed VI Polytechnique développe des partenariats aux niveaux national et international autour de la recherche, de l’innovation et de formations de pointe.

A ce jour, l’Université regroupe trois établissements opérationnels, l’école d’ingénieurs EMINES, école de management industriel, située à Benguérir, l’African Business School (ABS), basée à Casablanca et la Faculté de gouvernance, d’économie et de sciences sociales (FGSES) sise à Rabat.

Par Khalil Ibrahimi
Le 17/08/2017 à 09h34