Vidéo. Décès de la première femme chirurgienne marocaine des suites du coronavirus

Dr Fadma Abi.

Dr Fadma Abi. . DR

La communauté médicale et scientifique au Maroc est en deuil. Dr Fadma Abi, première femme marocaine à avoir exercé le métier de chirurgienne, a succombé à des complications dues au coronavirus, dans la soirée du vendredi 2 octobre, apprend Le360 de ses proches.

Le 03/10/2020 à 18h59

La défunte a consacré sa carrière à la médecine, notamment au CHU de Casablanca où elle était connue pour sa générosité, son humanisme et son dévouement.

Dr Fadma Abi faisait également partie du staff enseignant de la Faculté de médecine de Casablanca. Elle a ainsi contribué à la formation d’une génération de chirurgiens qui, en apprenant son décès via les réseaux sociaux, lui ont rendu hommage en reconnaissant ses grandes qualités humaines et scientifiques.

Une vidéo disponible sur la chaîne YouTube de l’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé retrace le parcours de cette dame très appréciée par ses pairs.

Par Wadie El Mouden
Le 03/10/2020 à 18h59

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Paix à son âme إنا لله و إنا إليه راجعون

C'est complètement faux. Je suis la nièce du docteur Abi, elle n'est pas décédée du corona virus. Je suis d'ailleurs assez surprise et triste du fait que son élève répande (qui n'est même pas à Casablanca) de fausses informations comme celle-ci. S'il vous plaît, assurez vous que la source sois fiable avant de la publier. Le docteur Abi a sauvé d'innombrables vies, j'espère qu'elle repose en paix en ce moment.

Soyez rassurée, cette belle âme ne peut être qu'en paix et au perron du paradis éternel ! Allah yarhamha !

Paix à son âme.

Sincères condoléances

c vraiment triste nos condoleances a sa famille allah yerhmha.

Généreuse altruiste humaine vivante élégante érudite dans son domaine l abondance notre chère Maître Pr Abbi Fadma nous a quitté en laissant un grand vide de toutes les qualités sus cité Chirurgienne et femme sans pareil Allah rhamha et lui procure le paradis Prompte rétablissement à nos maître et confrères en 1ere ligne contre la pandémie maigres la defaence du système

Paix à son âme. Sincères condoléances à sa famille.

allahyramha

Y a t il eu autopsie pour accuser le CORONAVIRUS de tous les maux ? Peut être est elle décédée d’une autre maladie malgré la présence du Covid ? Probablement que le covid a contaminé une bonne partie de la population mondiale , cela ne prouve pas que toute la planète va mourir de ce virus . Il ne faut pas traumatiser les gens . Provoquer la peur parmi les gens ne peut mener qu’au chaos.

0/800