Vidéo. Covid-19: les plages de Rabat bondées font craindre une aggravation de la pandémie

L'affluence des estivants sur les différentes plages de Rabat fait craindre une recrudescence des contaminations au Covid-19. . Mohammed Boukouyane / Le360

Le 10/08/2021 à 19h12

VidéoAlors que la situation épidémiologique est jugée préoccupante, la plage de Rabat a été prise d’assaut, mardi 10 août 2021, par un nombre d'estivants jamais égalé. Le risque de la fermeture des plages par les autorités n'est pas exclu, compte tenu de ce que dévoilent les images.

Dès les premières heures de la matinée, des milliers d’estivants, profitant de ce jour férié du nouvel an de l’hégire, ont pris d'assaut cette plage de Rabat, fuyant également les fortes chaleurs de cette période d'été.

A midi, presque tous les coins et les recoins de cette célèbre plage étaient déjà occupés par des estivants. Sur le sable, les mesures de protection sont ignorées en dépit des mises en gardes lancées par les agents d'autorité. Très rares sont ceux qui portent les masques ou respectent la distanciation.

Des responsables locaux se sont déclarés surpris par le nombre de visiteurs. "Jamais, la plage n'a accueilli autant de monde. Nous avons des éléments selon lesquels les autres plages de la capitale connaissent une situation similaire".

La grande pression humaine sur les plages, qui sont devenues un vecteur et un catalyseur de grands rassemblements, risque, selon certains observateurs, de contraindre les autorités à fermer, au moins provisoirement, les plages.

Par Chakir Alaoui et Mohammed Boukouyane
Le 10/08/2021 à 19h12