Vidéo. Covid-19: un jeune homme de 31 ans lutte contre la mort dans le service de réanimation de l'hôpital de Salé

Un jeune homme de 31 ans gravement atteint par le Covid-19, dans le service de réanimation de l'hôpital Moulay Abdellah de Salé. . le360

Le 09/08/2021 à 19h34

VidéoGravement atteint du Covid-19, un jeune homme de 31 ans se trouve actuellement dans le service de réanimation de l'hôpital Moulay Abdellah de Salé, entre la vie et la mort, a constaté Le360.

"C'est un jeune homme non encore vacciné qui vient d'être contaminé gravement au Covid. Il a été placé ce lundi sous respiration artificielle, sachant que ses poumons ne fonctionnent plus à 80%", a affirmé le docteur Oussama Alami, chef du service de la réanimation, dans une déclaration pour Le360.

"Nous sommes préoccupés par l'aggravation de la pandémie à Salé où le service de réanimation a été détourné des autres pathologies pour ne soigner que les seuls cas graves de Covid-19", a ajouté Oussam Alami.

Le service de réanimation, avec ses 12 lits, affiche complet. Devant cette saturation, le réanimateur-anesthésiste a indiqué que son service examine, avec la réanimation du CHU Ibn Sina de Rabat, le transfert urgent en soins intensifs de neuf autres malades.

L’hôpital provincial Moulay Abdellah de Salé est le principal centre sanitaire multidisciplinaire de cette ville qui compte près d'un million d'habitants.

Par Chakir Alaoui et Mohammed Boukouyane
Le 09/08/2021 à 19h34