Covid-19: un nouvel arrivage de vaccins Sinopharm attendu cette semaine

Des militaires participent à la campagne de vaccination.
Des militaires participent à la campagne de vaccination. . M. Oubarka-Le360

Le Maroc s’apprête à recevoir, au cours de cette semaine, un nouvel arrivage de 1 million de doses de Sinopharm, a appris Le360 auprès d’un membre du Comité national de la vaccination.

Le 09/08/2021 à 14h28

L'information nous a été confirmée par le Dr Saïd Afif, membre du Comité scientifique et technique de vaccination.

"Le Maroc devait recevoir hier, 8 août 2021, un lot de deux millions de doses du vaccin Sinopharm. Toutefois, il n’en a reçu qu’un million. Les doses restantes seront ainsi livrées au cours de cette semaine", a-t-il expliqué.

Le Royaume a déjà réceptionné 23,5 millions de doses du vaccin chinois. La précédente livraison remonte au dimanche 8 août 2021 et comportait un million d'unités.

Ces nouveaux lots du vaccin chinois vont permettre au Maroc d’aller de l’avant dans sa campagne nationale de vaccination, qui a été d’ailleurs élargie aux personnes âgées de plus de 20 ans.

Jusqu’à hier, dimanche 8 août 2021, plus de 15,06 millions de personnes avaient reçu au moins une injection et plus de 10,90 millions de personnes un schéma vaccinal complet. 

Par Hajar Kharroubi
Le 09/08/2021 à 14h28

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800