Vidéo. À pied et à vélo, deux aventuriers marocains relient Tanger à Laâyoune pour célébrer la Marche verte

Youssef El Haouass et Abderrazak El Badaoui au départ de leur périple en direction de la ville de Laâyoune, dimanche 10 octobre 2021, pour célébrer la Marche verte.
Youssef El Haouass et Abderrazak El Badaoui au départ de leur périple en direction de la ville de Laâyoune, dimanche 10 octobre 2021, pour célébrer la Marche verte. . le360

Les aventuriers marocains Youssef El Haouass et Abderrazak El Badaoui ont lancé le départ, dimanche 10 octobre 2021, au port de plaisance de Marina Tanger, d’un périple en direction de la ville de Laâyoune. Ils devraient arriver dans la capitale du Sahara marocain le 6 novembre, date marquant les célébrations de l'anniversaire de la Marche verte.

Le 11/10/2021 à 16h25

Dans cette nouvelle aventure, Abderrazak El Badaoui a choisi de courir aux côtés de Youssef El Haouass, qui s'est embarqué à bord d’un vélo solaire baptisé "Ibn Battuta", célèbre explorateur et voyageur marocain. C’est à bord de ce même vélo que Youssef El Haouass avait entrepris, il y a quelques années, un périple de plus de deux mois reliant la France à la Chine.

Lors de ce défi, les deux aventuriers marocains parcourront plus de 1.450 kilomètres sur les routes nationales du Royaume, à raison de 70 km par jour. Youssef El Haouass roulera à vélo aux côtés Abderrazak El Badaoui, à pied.

Dans des déclarations pour Le360, les deux complices ont expliqué que cette aventure a pour objectifs de commémorer la Marche verte, mais également de rappeler, à la jeunesse marocaine et internationale, la portée de cet évènement historique auquel des milliers de jeunes ont participé.

Par Said Kadry
Le 11/10/2021 à 16h25