Société

Vague de chaleur à Dakhla: en quête de fraîcheur, de nombreux habitants fréquentent la plage d'Oum Lbouer

VidéoLes habitants de Dakhla qui recherchent la fraîcheur marine, et veulent s'éloigner de la chaleur, sont nombreux à se rendre à la plage d'Oum Lbouer. Témoignages recueillis sur le sable, face à l'océan.

Par Souilme Bouaamoud
Le 16/07/2022 à 15h07
Plage d Oum Lbouer - Dakhla - Dakhla-Oued Eddahab - Baigneurs - Canicule - Chaleur - Rafraîchissement devant l océan - Habitants de Dakhla
Les habitants de Dakhla sont nombreux à fréquenter la plage d’Oum Lbouer, en cette mi-juillet 2022, caractérisée par une vague de chaleur dans l’ensemble du Royaume. | Souilme Bouaamoud / Le360 (capture image vidéo)

Depuis dimanche dernier, 10 juillet 2022, jour de Aïd Al-Adha, la météo au Maroc est caractérisée par une inhabituelle vague de chaleur. A Dakhla, la plage d'Oum Lbouer est extrêmement fréquentée en ce moment par des personnes à la recherche d’un peu de fraîcheur, loin de la touffeur et du bruit de leur cité.

Le360 a pu le constater sur place, le nombre de baigneurs et de promeneurs est considérable. «Depuis le deuxième jour de l’Aïd, nous venons chaque jour ici, avec notre famille pour nous rafraîchir pendant cette période de chaleur. Tout est beau ici, nous passons un agréable moment», raconte un habitant de Dakhla, qui se dit aussi très satisfait de la propreté de la plage.

«C’est le moment idéal pour venir à la plage, surtout qu’il commence à faire très chaud ces derniers jours. C’est l’occasion de passer d’agréables moments avec les proches, et faire ce qui nous tient à cœur, comme de la pêche», confie un homme rencontré là.

Se rafrâchir grâce aux embruns marins, se promener, se baigner... Voilà les moyens trouvés par les habitants de Dakhla pour lutter contre la canicule qui sévit actuellement.

Par Souilme Bouaamoud
Le 16/07/2022 à 15h07

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800