A Boujedyane, un incendie a éclaté dans des superficies où sont cultivés diverses plantes, des oliviers et des figuiers. Les éléments de la protection civile, des FAR, de la Gendarmerie royale et des services des Eaux et des forêts sont activement mobilisés pour l’éteindre.
Les causes de l’incendie ne sont pas encore identifiées, des recherches sont en cours pour les déterminer. Les habitants de seize maisons, se trouvant à proximité, ont été évacués, de peur que les flammes n'atteignent les habitations.
Lire aussi : Tanger: l'incendie d'un poste électrique provoque une coupure de courant dans plusieurs quartiers
Des sources interrogées par Le360 ont révélé que cet incendie a complètement détruit de vastes étendues de terres forestières boisées dans la région, notamment à Bani Asfar et Al Azib, soit une superficie de plus de 20 hectares, laissant des dizaines d'oliviers détruits, selon les premières estimations disponibles.
Les équipes mobilisées ont été renforcées par des dizaines de membres des Forces armées royales, qui sont arrivés dans la zone touchée par le feu depuis hier soir, mercredi 13 juillet 2022, afin de maîtriser les flammes.