A Tanger, élèves comme parents ont été heureux de retrouver le chemin du Centre Sinwane d’éducation, d'enseignement et de qualification des malentendants, pour entamer une nouvelle année d’apprentissage. La reprise s’est déroulée dans de bonnes conditions et dans une ambiance positive pour les écoliers. Les équipes enseignantes avaient, elles aussi, un franc sourire.
Interrogée par Le360, Khadija, une maman d’un élève inscrit au Centre Sinwane, indique que cette institution propose un accompagnement et des dispositifs de scolarisation adaptés aux écoliers accueillis. Elle ajoute que cet établissement offre aussi des cours pour apprendre la langue des signes au profit des parents.
Lire aussi : À Tanger, une rentrée scolaire sous le signe de l'enthousiasme
Hanae Hassani, directrice du Centre, a, pour sa part, souligné qu'au cours de cette année, le nombre de bénéficiaires du Centre Sinwane a atteint environ 80 élèves.
Les élèves bénéficieront ainsi d’une formation pour apprendre la langue des signes et maîtriser la lecture, l'écriture et l'apprentissage, selon le programme pédagogique adopté par le secteur de l'éducation nationale. Elle a aussi expliqué que le Centre Sinwane a adopté, pour cette année scolaire, une approche d’éducation inclusive.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte