L'arme à feu saisie, mercredi 20 juillet, par les éléments de la Direction des passagers du Port Tanger Med est un pistolet d’alarme Bruni Mod 92, de fabrication italienne, d'un calibre de 9 mm, avec silencieux. De plus, 110 cartouches de ce calibre ont été confisquées à bord d’une Land Rover dont la plaque d'immatriculation est de Slovaquie, et conduite par une ressortissante de ce pays.
La conductrice de ce véhicule a fait l'objet d'un contrôle approfondi, et se trouve actuellement sous le coup d'une enquête judiciaire par la Brigade de la police judiciaire de la zone de sécurité du port Tanger Med, sous le contrôle du parquet compétent, afin de déterminer les éventuelles extensions de cette infraction et d’arrêter l'ensemble des personnes qui seraient impliquées dans cette affaire.
Lire aussi : Marrakech: des munitions saisies chez un homme souffrant de troubles mentaux
Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par les services douaniers pour assurer la sécurité du Royaume, afin de déjouer toutes les opérations de contrebande et d'importation illégale d'armes.